Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Familles Rurales Association d'Attigny
Archives
24 avril 2012

Atelier Scrapbooking du 12 mai

Après notre crop, nous nous retrouvons le samedi 12 mai pour un atelier mini-album

VOici le visuel que je viens de terminer :

Je vous propose un mini album en Skivertex 

12 mai skivertex 1

(la couleur sera différente pour la couverture)

A l'intérieur le titre :

12_mai_skivertex_2

NOus utiliserons les stickers ci-dessous :

J'ai adapté le choix de mes photos aux mots et aux phrases des stickers. Je vous conseille d'en faire autant !

Il sera très coloré : jaune; bleu et rouge/rose mais aucune couleur criarde, surtout des couleurs douces.

Prévoir des photos d'été (oui je sais ! Ici il fait moche!! des photos d'enfants qui jouent ...des photos gaies si possibles)

C'est un "petit" album, j'espère que vous aurez terminé en repartant car il y a peu de photos, environ 7 ou 8 (prévoir un peu plus ) .

Elles peuvent être au format classique 10X15cm , en priorité au format portrait. Les pages mesurent 10X15cm, donc la photo prendra toute la page ce sera plus rapide à compléter. Nous décorerons la page d'en face.

Matériel à prévoir :

-carton souple (type boite de céréales) 3 morceaux (les mêmes que pour la carterie de mars)

2 morceaux 11X16 cm et un morceau 2X16cm.

-un gros pinceau pour étaler la colle et un petit récipient pour prendre de la colle dans le gros pot mis à disposition ( gros capuchon bouteille de lait par ex) .

-qqch pour protéger (papier journal, papier brouillon) lorsqu'on va étaler la colle, des lingettes et du Sopalin (Attention ! Tout le monde n'est pas équipé en Sopalin ou lingettes ) .

Le matériel habituel : massicot, colle UHU, double face, ciseaux, crayon à papier, encreur noir etc ....

L'asso fournit :

- la colle vinylique pour coller le skivertex

-la Cuttlebug et les dies de découpe

- un rouleau de Masking Tape

-le matériel pour réaliser l'album

 * * *

Voilà !! je pense ne rien oublier !

Ah si !! Il me reste des morceaux de Skivertex de plusieurs couleurs. Je vends des petits morceaux à 25cts d'euros . Prévoir un peu de monnaie si vous souhaitez en acheter qq morceaux, c'est surtout idéal pour celles qui ont des machines de découpe.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité