Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Familles Rurales Association d'Attigny
Archives
7 mars 2011

Atelier Scrapbooking du 9 avril

Lors de notre prochaine séance Scrap du 9 avril,nous changerons un peu de support. Après 3 mini albums, je vous propose un chassis pour rassembler une ou plusieurs jolies photos et dans votre maison ou offrir (la fête des mères approche) .

Voici les papiers qui seront utilisés , ils sont recto verso, vous pourrez donc vous adapter à la couleur de vos photos.

 kit_avril_001

kit_avril_002

kit_avril_003

kit_avril_004

kit_avril_005

J'ai laissé sur la photo : la colle forte, le fil et l'aiguille fine, la mousse 3D, l'encre en spray ...

Il  y aura un grand choix d'étiquettes (comme vous le voyez)

Voici le projet que j'ai réalisé, avec 1 grande photo de mes garçons et 3 petites. Vous êtes libre de faire comme bon vous semble, l'essentiel étant de faire quelque choses qui vous plaise. (Ce n'est qu'une idée de ce qu'on peut faire et surtout c'est quelque chose qui m'a inspiré, peut-être voudrez-vous faire autrement)

kit_avril_008

kit_avril_010

Les photos des détails pour vous montrer le volume.

kit_avril_011

kit_avril_012

Etiquette montée sur mousse 3D .

kit_avril_013

les couleurs principales des papiers : rouge, jaune clair, bleu clair, et mauve. J'aurai plusieurs couleurs de Glimmer.

kit_avril_015

 

Conseil pour le choix des photos :

Choisissez plutôt des portraits, des personnes de votre entourage, seule ou à plusieurs sur les photos. Je ne pense pas qu'une photo de paysage soit adaptée ici. Des photos gaies en tout cas.

Si vous n'avez pas de photo encore, et que vous comptez en faire, pensez à bien choisir l'endroit où vous prendrez ces photos. (Dans mon cas, contre le mur de la maison, jamais en plein soleil, évitez de vous mettre sous des arbres ou quelque soit d'autre qui fera de l'ombre ou des ombres sur les photos)

Faites bien attention à ce qui se trouve dans le fond, sur votre photo, on n'y pense jamais mais ce n'est pas très flatteur d'apercevoir un poteau électrique, un bout de mur, la poignée de la porte ...dans un coin de la photo. ( Vous devez vous dire " "Elle m'agace avec ses conseils !!" )

De plus, si vous voulez faire des photos, pensez d'abord aux couleurs. Je dois vous l'avouer : j'avais habillé mes garçons en fonction de la couleur des papiers (je sais, c'est pas très beau, j'avoue !!)

Pour ce projet :

Nous travaillerons sur l'idée de volume, comment en créer sur un chassis. D'où les papillons cousus main, les photos collées sur Mousse 3D, et une photo qui dépasse du cadre.

Nous utiliserons un Mask Papillons avec des encres en spray ou Glimmer ( si vous en avez, apportez-les)

Nous ferons de la couture à la main.

Matériel spécifique à prévoir :

- une colle forte pour coller les papiers  sur le chassis

- un cutter

- du papier journal (pour protéger le sol)

- des lingettes, du sopalin, ou une éponge.

- des ciseaux fins (pour détourer les papillons)

- du fil de couleur et une aiguille fine (ici,j'ai choisi du fil violet, prenez une couleur suffisamment voyante : rouge ou orange)

- les Mousse 3D que vous aviez  dans votre kit  lors de l'atelier du 4 décembre.

- un feutre noir fin

- votre matériel habituel, vos tampons, vos perfos ..... si vous voulez les utiliser.

* * * * * * *

J'espère ne rien avoir oublié et j'espère que ce projet vous plait.

A bientot.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité