Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Familles Rurales Association d'Attigny
Archives
22 janvier 2010

Elle regroupe 71 associationsLa fédération

Elle regroupe 71 associations
La fédération Familles rurales à Attigny, une première

Agrandir la photo

 

Le conseil d'adminstration se tient généralement à Charleville-Mézières.




Monique Théret, présidente de la Fédération de Familles rurales de Charleville, a présenté à toutes les personnes ses meilleurs vœux pour l'année 2010. Cette visite à Attigny est une première puisque chaque année, le conseil d'administration se passe à Charleville-Mézières.
Familles rurales dans le département des Ardennes, ce sont 71 associations locales, leurs bénévoles sont accompagnés par 18 administrateurs fédéraux et aidés, au quotidien, par 10 salariés.
Cette association est reconnue d'utilité publique et a pour partenaires, le conseil général, la Caisse d'allocations familiales, la Direction des affaires sanitaires et sociales et la Direction de la Jeunesse et des Sports. Huit commissions ont été mises en place afin de venir en soutien aux bénévoles locaux.
Familles rurales, c'est aussi quatre multiaccueil : crèches et haltes-garderies gérés par 10 bénévoles, 40 salariés et 46 accueils de loisirs fonctionnant l'été mais aussi toute l'année, et qui emploient 337 salariés gérés par 182 bénévoles et accueillant 373 enfants, 7 groupes de jeunes, 27 groupes d'activités ludiques et sportives.
La Fédération assure et développe des actions de prévention santé et de soutien à la fonction parentale.
Elle accompagne les structures relais familles au nombre de trois sur le département. Elle apporte informations et soutien financier aux nouveaux projets d'activités des associations, organise des sorties culturelles pour les membres de 97 clubs d'activités, assure des formations (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur, et brevet d'aptitude aux fonctions de directeur).
La présidente souligne le bilan très positif pour cet important travail assuré par tout un réseau actif composé de bénévoles, de salariés locaux et fédéraux engagés pour l'animation du milieu rural des Ardennes.
Ce fut pour Monique Théret l'occasion aussi de remercier Françoise Sellier et Michel Guilloteaux qui quittent Familles rurales des Ardennes et d'accueillir leurs remplaçants, MM. Gobert et Lemaire.

Publicité
Commentaires
Publicité