Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Familles Rurales Association d'Attigny
Archives
8 avril 2011

Assemblée Générale du 1er avril 2011

Notre A.G s'est tenue le vendredi 1er avril à Attigny à la Mairie.

Voici les principales informations sur nos activités actuelles et à venir.

N'hésitez pas à vous rendre (dans la colonne de gauche) dans les rubriques concernées et à contacter les responsables des activités pour la rentrée prochaine.

 * * * * * * * * * * *

 

ASSEMBLEE GENERALE

VENDREDI 1er AVRIL 2011

 

 

Ordre du jour :

Accueil par Mme Guérin

Rapport d'activités

Rapport financier

Rapport moral

Elections au C.A et renouvellement tiers sortant.

* * * * * * * *

 

Remerciements de la part de Mme Guérin :

aux bénévoles pour le temps passé aux activités.

à la fédération AFR. Présence d' Elodie Baumel à l'A.G, responsable du secteur des Crêtes.

aux collectivités pour les subventions versées

Mairie d'Attigny pour les salles fournies et le partenariat pour certaines activités.

Remerciements à l'ADMR pour la vente de fleurs au mois de janvier chaque année.

Partenariat Crêtes pré Ardennaises ( centre aéré, petites vacances et mercredis)

 

 

Nb d'adhérents en 2010 : 130 familles adhérentes

 

 

RAPPORT D 'ACTIVITES

GYMNASTIQUE

Jeudi soir avec Gaelle de 20 h à 21h au gymnase: 19 personnes inscrites en 2010.

52 € à l'année + adhésion à 17 €

 

RANDONNEE PEDESTRE « La Marche des Promeneux »

de Septembre à Mars : le dimanche à 14h. Environ 2h ou 2h30 de marche.

Quelques marches à Thin le Moutier.

Marche pour la Trisomie 21 à Thin. Repas au restaurant « la ferme auberge »

Collation à l'issue de la marche

Participation au Telethon : Marche dans Attigny, dans les rues du village : une marche qui a beaucoup plu. Une vingtaine de personnes.

 

! ! ! La fédération va renouveler la marche à Bruxelles.Transport en bus.Pensez à vous renseigner.

 

QI GONG

Mouvements de posture corporelle. Exercices de respiration et de relaxation.

L'an dernier : 13 participantes.

Cette année depuis septembre 2010: 14participantes (dont 8 déjà venues l'an passé)

Lundi soir 18h30 à 20h – Gymnase Attigny -

Cout : 200 € /pers + adhésion 17€

 

DANSE DE SALON ( nouvelle activité depuis septembre 2010)

Mercredi soir chaque semaine 20h à 21h30 à la salle des fêtes d'Attigny

12 couples + 1 personne seule.

Arrêt : fin mai.

80 € le couple pour l'année ( de octobre à mai) + adhésion 17€

Danses collectives (Madison, tarentelle ... mais aussi tango, tcha tcha....)


 

ACTIVITES POUR ENFANTS

Elles sont proposées pendant :

-les petites vacances

-les mercredis

-les grandes vacances

 

  • Mercredis et petites vacances :

Inscriptions à la Mairie – Partenariat avec la Mairie.

 

  • Mercredis :

1er Trimestre  2010: dizaine enfants.

2e Trimestre  2010 : 7 enfants

3e Trimestre  2010 : moins d'enfants

 

Depuis début 2011 : ça marche mieux du fait de nouvelles activités. (escrime, poney,poterie  ...)

 

 

  • Petites vacances :

Moyenne de 24 enfants. 17 au restaurant + 3 encadrants.

Augmentation de la fréquentation en 2011. (effectifs encourageants pour février 2011)

 

 

  • Grandes vacances : Thème Eau et Air

3 grandes visites : 1 par semaine :

Parc des Loups – Musée de la forêt de Renwez – Intercentre -

 

Effectifs en baisse en 2010. 

 

Semaine 1 : 43 enfants / semaine 2 : 44 enfants / semaine 3 : 38 enfants

Difficulté à toucher les plus jeunes alors que les grands quittent le centre.

28 enfants  vont manger au restaurant en moyenne.

Léger deficit car trop d'encadrants.

 

Mme Simon et Mme Guérin souhaitent passer la main. 2 personnes vont prendre le relai cet été.

 

SORTIE CINEMA

Pendant les petites vacances. (la première semaine)

2 films sont proposés. Tarif à 4,50€. pour les adhérents. 6€ non adhérents.

 

ACTIVITES CULTURELLES

BIBLIOTHEQUE

2 permanences : mercredi matin et samedi matin ( 1er et 3ème du mois) : 10h30-11h30

Mercredi après-midi : 14h-16h

 

145 adhérents contre 125 l'an passé.

Installation informatique depuis 1 an.

Acquisition pour 1141€ de livres.

Nous avons 1338 livres en fonds propres.

 

Mise en place d'un système de réservation pour les lecteurs. Avec navette une fois par mois.

Achat régulier pour être au goût du jour.

 

Bibliobus : 3 passages par an.

Nous totalisons 487 h d'investissement pour l'activité bibliothèque (permanences, club Joie de Vivre 1 fois par mois, formation, présence navette, achats, préparation livres)

 

Il y a eu un spectacle lecture : Novembre 2010

Nouvelles policières contées par JP Schintu. 40 personnes .

 

COURS D ANGLAIS

17 participantes sur 2 cours de niveaux différents.Tout se passe bien.

 

SCRAPBOOKING (nouvelle activité depuis septembre 2010)

Depuis septembre 2010, 5 séances Scrapbooking (octobre, decembre, février, avril et juin) +

2 séances Carterie (Novembre et Mars) ont été proposées.

Séances le samedi AM à la Mairie.

10 € adhérents / 13€ non adhérentes

10 ou 11 participantes selon les dates. Nombre limité, nombreux refus en septembre 2010.

L'activité se poursuivra l'an prochain, avec un peu plus de participantes. Avis aux intéressées !

 

A VOS AIGUILLES (nouvelle activité depuis septembre 2010)

Activité gratuite.(tricot, broderie et couture)

13 adultes – 6 petites filles de 6 à 12 ans -

Les adultes viennent pour un moment de détente, chercher un patron,un modèle, des conseils.

Les jeunes filles pratiquent les 3 ateliers sur 2h.

Ambiance et boissons chaudes. 19 personnes.

1 mercredi sur 2 de 15h à 17h à la Mairie.

 

CLUB JOIE DE VIVRE

Réunions le mardi 14h à 17h : Après-midi conviviale , activités, jeux, tricot, goûter …

1 repas une fois par mois.

Effectif sensiblement le même.

Participation au RER (Réseau d'Echanges Reciproques)

Aides du CCAS. (Action Sociale)

Merci à Mme Cunisse et Mme Bidaut, de la bibliothèque qui viennent proposer des livres.

8 participent aux travaux d'aiguilles.

Organisation de concours de belote dans l'année.

 

SAINT NICOLAS

Mercredi 8 décembre 2010. Distribution de bonbons par St nicolas, + goûter à la salle des fêtes.

 

Vente de fleurs avec l'ADMR (partage de bénéfices)

1193,73€ pour notre association.

 

Brocante 2010

Recettes : 1470 €

130 exposants

Cette année : 13 JUIN 2011

 

PUBLICITE ET COMMUNICATION

Réalisation de dépliants pour un montant de 149,50€

 

 

 

LE BLOG

Depuis sa création en Oct 2008, 167 messages ont été rédigés.

Total des visiteurs : 11076

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être tenus au courant ( encadré en haut à droite)

 

VOTE BILAN ACTIVITES

Accepté à l'unanimité

 

VOTE BILAN FINANCIER

Accepté à l'unanimité

 

RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU CA:

Le tiers sortant soumis au vote :

Sabrina Alidor

Marie-Claude Duplessis

Nathalie Simon

Martine Renaudin.

 

Mme Laies Sandrine souhaite intégrer le Conseil d'Administration. Elle devrait prendre le relai de Mmes Simon et Guerin pour l'ALSH d'été.

 

Résultats : les 5 personnes soumises au vote sont élues.

Mmes Van Bellinghen et Bazelaire Marie-Véronique  ne souhaitent plus faire partie du C.A.

 

 

 

FUTURS PROJETS 2011:

 

CROP le Samedi 14 mai 2011 :

Une journée de Scrapbooking avec une animatrice professionnelle.

Réalisation d'un mini album photos.

Tarif 65 € / 60€ adhérents. Tout compris, matériel fourni.

 

 

PARTENARIAT PERMIS DE CONDUIRE AVEC GROUPAMA

Objectif  :revoir le code de la route

 

FOYER DE JEUNES

Un employé de la fédération Familles Rurales souhaite regrouper les jeunes pour leur faire faire une activité ensemble.

Rencontre avec eux  le 13 avril.

Notre association souhaite plutôt toucher les 11-15 ans : les collégiens.

Personne relai : Mme Simon

 

 

PROJET PARENTALITE « Paroles de parents »

Réunir des parents pour discuter sur l'alimentation, l'autorité ...selon les besoins.

Discuter avec un professionnel de façon libre et détendue.

Partenariat avec la Fédération.

 

CARNAVAL

Dimanche 20 mars 2011.

(détails l'an prochain)

 

 * * * * * * *

 Mr Bourgeois remercie l'ensemble des bénévoles pour le dynamisme et la diversité des activités.

 Intervention d'Elodie Baumel : salariée Familles Rurales en charge du suivi des assos sur le secteur de la Communauté de Communes des Crêtes.

Rôle : Répondre aux questions si problèmes. Relai et soutien technique pour notre asso.

L'adhésion à Familles Rurales d'un montant de 17€ inclue une aide en cas de litige ou de souci quelconque, n'hésitez pas à les contacter.

Intervention de Mme Simon , vice-présidente Fédération Familles Rurales.

Notre asso est souvent citée en exemple pour la diversité de ses activités.

  * * * * *

Rappel :

Spectacle à La Cassine : 30% de réduction avec la carte Familles Rurales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité